Nepal - Page 2

Recent Galleries

NEPAL 2012 "KATHMANDU" :

NEPAL 2012 "KATHMANDU"

maurelchristian

Updated: Sep 09, 2012 12:10am PST

TIBET "OPERA DU TIBET" :

TIBET "OPERA DU TIBET"

maurelchristian

Updated: Jul 08, 2012 1:28am PST

Nepal November 2010 :

Nepal November 2010

peterandclaire

Updated: May 23, 2012 2:46pm PST

Nepal: Himalaya panoramas : 12 panoramas of Nepal's Himalaya peaks, from Kanchenjunga in the east to Dhaulagiri in the west.  All except Dhaulagiri were photographed during a mountain flight from Kathmandu.

Nepal: Himalaya panoramas

andrewstransport

12 panoramas of Nepal's Himalaya peaks, from Kanchenjunga in the east ...

Updated: Dec 27, 2011 8:36am PST

NEPAL NAGARKOT "AU PIED DE L'HIMALAYA :

NEPAL NAGARKOT "AU PIED DE L'HIMALAYA

maurelchristian

Updated: Sep 26, 2011 12:27am PST

NEPAL "KATHMANDOU" : La vallée de Katmandou est composée de trois villes principales, Katmandou elle-même, Patan et Bhaktapur. Patan et Katmandou se hissent l'une sur l'autre, uniquement séparées par la rivière Bagmati, tandis que Bhaktapur s'élève plus près des contreforts à l'est.
Katmandou elle-même est le lieu de résidence de la plupart des bureaux gouvernementaux, des ambassades, des maisons de corporation et du palais. Le Palais du Roi, un large bâtiment nouvellement rose, s'élève à la droite de Thamel, le sanctuaire touristique du pays. Thamel est constitué de deux rues parallèles juste à l'ouest du palais. C'est l'emplacement de différentes résidences, appartenant à différentes célébrités. Le palais est à la tête de Durbar Marg, une rue remplie de magasins divers et variés.La plupart des rues de Katmandou ont des noms provenant du nepâlbhâsa, affirmant son appartenance à la riche culture newari et à l'héritage qui en est resté.La « vieille ville » est remarquable pour ses nombreux temples et palais bouddhistes et hindous, dont la plupart remontent au XVIIe siècle. Beaucoup de ces monuments ont été endommagés par des séismes et par la pollution. Cette vallée abrite des sites appartenant au patrimoine mondial de l'UNESCO, composés de sept différentes zones : le centre des trois villes principales, Katmandou Hanuman Dhoka, Patan et Bhaktapur, les deux plus importants stûpas bouddhistes, Swayambhunath et Boudhanath et deux fameux tombeaux hindous, le temple Pashupatinath et Changu Narayan. Depuis 2003, le site appartient au patrimoine mondial comme étant « en danger », suite à l'inquiétude de la perte continue d'authenticité et de la valeur universelle exceptionnelle de la propriété culturelle.

NEPAL "KATHMANDOU"

maurelchristian

La vallée de Katmandou est composée de trois villes principales, Kat ...

Updated: May 30, 2011 12:28pm PST

NEPAL "SWAYAMBHUNATH" le temple des singes : Swayambhunath, est parmi les plus anciens sites religieux du Népal. Selon le Gopālarājavaṃśāvalī Swayambhunath a été fondé par l'arrière-grand-père du Roi Mānadeva (464-505), King Vṛsadeva, vers le commencement du cinquième siècle. Ceci semble être confirmé par une inscription endommagée sur une pierre trouvée sur le site.[2]  L'histoire du site lui-même remonte apparemment à longtemps avant l'arrivée de bouddhisme dans la vallée de Katmandou.Bien que le site soit considéré comme bouddhiste, le lieu est révéré par les bouddhistes et les hindous. De nombreux rois hindous sont connus pour avoir rendu hommage au temple y compris le roi le plus puissant de Kantipur, Pratap Malla
.Le stûpa consiste en un dôme à la base. Au-dessus du dôme, il y a une structure cubique avec les yeux de Bouddha regardant dans les quatre directions. Il y a un Toran pentagonal présent au-dessus de chacun des quatre côtés avec des statues gravées en eux. Derrière et au-dessus du torana, il y a treize rangées. Au-dessus de toutes les rangées, il y a un petit espace au-dessus du lequel le Gajur est présent.présentée par les yeux de sagesse et de compassion) des liens du monde, la personne atteint un état plus élevé. Les treize pinacles au-dessus de lui symbolisent le fait que les êtres sensibles doivent traverser les treize étapes d'éclaircissement pour atteindre la Bouddhéité.


Sur chacun des quatre côtés du stupa principal, il y a une paire de grands yeux qui représentent la Sagesse et la Compassion. Au-dessus de chaque paire de yeux est un autre œil, le troisième œil. On dit que quand le Bouddha prêche, les rayons cosmiques émanent du troisième oeil qui sert du message aux êtres célestes, pour que ceux qui sont intéressés puissent descendre sur terre pour écouter le Bouddha. Les êtres des enfers et les êtres au-dessous du royaume humain ne peuvent pas venir sur terre pour écouter l'enseignement du Bouddha, cependant, le rayon cosmique soulage leur souffrance quand le Bouddha prêche.

Il y a des places des Panch Bouddhas (cinq Bouddhas) sur chacun des quatre côtés du stupa. En dehors de ceci, les idoles des Bouddhas sont à la base des stupas. Les Panch Bouddhas sont des Bouddhas dans le sens métaphorique du Tantrayana. Ceux sont Vairocana (occupe le centre et est le maître du temple), Akshobhya (fait face à l'est et représente l'élément cosmique de conscience), Ratnasambhava (fait face au sud et représente l'élément cosmique de sensation), Amitabha (Il représente l'élément cosmique de Sanjna (le nom) et fait toujours face à l'Ouest) et Amoghasiddhi (Il représente l'élément cosmique de conformation et fait face au nord).
Chaque matin avant l'aube, les centaines de pèlerins montent les 365 marches du côté est qui mènent en haut de la colline, passant le Vajra doré (Tibétain : Dorje) et deux lions gardant l'entrée, et commence une série de circumambulations dans le sens des aiguilles d'une montre autour du stupa.

NEPAL "SWAYAMBHUNATH" le temple des s...

maurelchristian

Swayambhunath, est parmi les plus anciens sites religieux du Népal. S ...

Updated: Jan 16, 2011 6:05am PST

NEPAL "PATAN" Lalitpur  la cité de la beauté : Ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d'art, Lalitpur (la Cité de la Beauté) est situé à 6 kilomètres au sud du centre de Katmandou, mais avec l'extension des deux villes la seule démarcation visible est la rivière Bagmati.
Patan était auparavant un grand centre d'enseignement bouddhique, comme en témoignent les nombreux monastères éparpillés dans la ville. Lalitpur fut choisie par l'empereur Ashoka, qui serait d'après certaines traditions le fondateur de la cité, pour y élever l'un des quatre grands stupas qui la ceinturent, situés aux points cardinaux, et serait de ce fait la ville bouddhique la plus ancienne d'Asie. Le centre ville, constitué par la place du Darbâr, Durbar Square, est enchanteur, on dit qu'il a la forme d'une conque, symbole de Vishnu. Là s'élève la statue du râja Yoga Narendra Malla. La palais, comportant plusieurs cours intérieures, serait dû au râja Siddhi Narasimha qui régna de 1620 à 1661. Un bassin, très ornementé, y fut creusé en 1681.

NEPAL "PATAN" Lalitpur la cité de l...

maurelchristian

Ancienne ville royale, autrefois capitale et ville d'art, Lalitpur (la ...

Updated: Apr 10, 2010 12:05pm PST

NEPAL "LE TEMPLE  HINDOU DE CHANGU NARAYAN" : Changu Narayan est le nom de la divinité consacrée dans le temple de  Narayan  Changu, situé près de le Changunarayan village dans la vallée de Katmandou , au Népal . Le temple est un des plus anciens  temples indous de la vallée, il a  été construit au 4ème siècle. Changu Narayan est le nom de Vishnu , et le temple lui est dédié. Une dalle de pierre découvert dans les environs du temple remonte au 5ème siècle, et est la plus ancienne inscription dans la pierre  découvertes au Népal. Le Changu Narayan Temple est un des sept structures citées par l'UNESCO comme une preuve des réalisations historiques et artistiques qui font de la Vallée de Kathmandu une site du patrimoine mondial . Connu comme le plus grand parmi les Narayans, Changu Narayan a plus d'importance que les autres. Il est situé au sommet de la colline..

NEPAL "LE TEMPLE HINDOU DE CHANGU NA...

maurelchristian

Changu Narayan est le nom de la divinité consacrée dans le temple de ...

Updated: Apr 08, 2010 1:38pm PST

NEPAL BODHANATH " LE GRAND STUPA" : Bodnath (également appelé Bouddhanath) est l'un des principaux sanctuaires bouddhistes  de la région de Katmandou au Népal.
Son stûpa du XIVe siècle qui domine l'horizon est l'un des plus grands au monde. Il a pris la place d'un stupa plus ancien attesté à l'époque licchavi. La base du stûpa se compose de trois terrasses, représentant un mandala géant que les fidèles peuvent parcourir. On peut y voir 108 niches contenant chacune une statue de bouddha. Cette base représentent la terre, la coupole l'eau, la tour surmontant la coupole le feu, la couronne l'air et le pinnacle l'éther. La base de la tour, carrée, constitue le harmika qui porte les yeux du Bouddha ; la partie supérieure en forme de pyramide allongée se compose de 13 degrés qui représentent le chemin vers l'éveil.
L'afflux de nombreux réfugiés tibétains du Tibet (en Chine) à Bodnath (plus de 10 000 Tibétains ont rejoint cette région depuis la fuite du 14e Dalaï lama en 1959) a entraîné la construction d'une cinquantaine de gompas (monastères). Ils témoignent de l'importance religieuse de ce site, étroitement lié à la fondation de Lhassa car il se trouve sur l'ancienne route commerciale reliant cette ville à la vallée de Katmandou.
Les gompas se signalent par la présence sur leur fronton de la roue du Dharma (Dharmacakra, roue de la connaissance) encadrée par deux daims, en rappel de ceux qui assistaient aux prédictions du Bouddha sur le site de Sârnâth en Inde. On peut visiter de nombreux gompas, comme celui de Jyamchen de l'école Sakyapa du Bouddhisme tibétain ou le monastère de Shéchèn (dont d'autres branches sont présentes au Bhoutan et en Inde, le principal étant au Tibet) de l'école Nyingmapa.[1]
Bodnath est l'un des 10 emplacements au Népal inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il est l'un des sites touristiques les plus populaires de la ville de Katmandou.

NEPAL BODHANATH " LE GRAND STUPA"

maurelchristian

Bodnath (également appelé Bouddhanath) est l'un des principaux sanct ...

Updated: Apr 03, 2010 6:42am PST